Application Android

C’est quoi une application Android ?

On peut dire en tant que définition basique, qu’une application Android est une logiciel qui a été conçu afin de s’adapter aux multiples plate-formes Android qui existent aujourd’hui. La plateforme Android a donc été développée pour tous types d’appareils mobiles, et une application Android classique est donc destinée à des smartphones ou encore à des tablettes PC qui sont pourvus d’un système d’exploitation Android.

Android : une application beaucoup utilisée dans le monde

Application Android

Depuis le lancement du premier téléphone Android en 2008, ce système d’exploitation mobile a gagné en popularité et même en crédibilité aux yeux des masses. En septembre 2012, environ 6 75 000 applications étaient disponibles pour la plateforme Android. Le développement d’applications Android est un processus par lequel des applications sont conçues pour la plateforme mobile Android, généralement à l’aide du kit de développement logiciel (SDK) Android. Un SDK pour Android dispose de plusieurs outils de conception : un débogueur, des bibliothèques, un émulateur de téléphone portable basé sur la QEMU, des exemples de codes, des tutoriels et de la documentation.

Toutes les applications qui font le plaisir des millions d’utilisateurs de cette application, concourent bien évidemment à rendre l’expérience encore plus inédite. L’application Android est différent de celle d’Apple qui est iOS. Il est très difficile de trouver une adaptation de la version iOS pour un appareil Android car Apple est réputé pour son esprit conservateur, et c’est leur choix. Tout de même vous n’avez pas à rougir de votre appareil qui fonctionne avec une version Android car de plus en plus de mises à jour sont apportées, ce qui aura un impact positif dans l’avenir.