spam

Comment éliminer les spams de vos resultats sur le web?

À chaque fois que vous ouvrez une page web, vous êtes envahi par les pourriels. Ce sont des courriers électroniques qui s’infiltrent dans les résultats de vos recherches sans que vous l’ayez vraiment voulu. Il existe de nombreux logiciels pour empêcher ces spams de vous importuner tout le temps. Parmi ceux-ci, il y’a des payants et non payants. Puisqu’il n’ya pas une grande différence entre ces logiciels, vous pouvez opter pour un gratuit.

Quelques logiciels gratuits

Il en existe plusieurs mais seuls quelques-uns seront mentionnés dans cet article.

Spamihilator de M. Kramer

C’est un logiciel fonctionne avec tout type client de messagerie POP3, Outlook Express et Thunderbird. Son rôle est de bloquer et d’analyser les différents messages publicitaires qui s’affichent lorsque vous ouvrez une page web. L’analyse de ces pourriels se fait grâce à des signatures de pourriels de la DCC Network. La DCC Network est en effet un réseau qui surveille les spams à travers le monde. Elle se base aussi sur un filtre de mots clés et sur un filtre Bayésien pour reconnaitre un spam. Ce logiciel en anglais est 100% gratuit et super efficace.

Spam Pal de J. Farmer:

C’est un logiciel de sécurité antispam qui est moins complexe que Spamihilator, mais plus d’usage. Il est en français. Il filtre les pourriels en se servant de la base de signatures DNSBL qui propose en général une solution antispam dans la  messagerie. Avec ce logiciel, vous avez la possibilité de programmer vous-mêmes les codes avec lesquels ce dernier pourra détecter les spams.