Application iOS

Est ce nécessaire de créer une version Android de votre application iOS ?

En général, l’hybride est une approche raisonnable, et vous devriez l’envisager sérieusement. En tant que couche d’affichage, le navigateur a fait beaucoup de chemin dans le domaine de la mobilité, avec une meilleure prise en charge des normes, des performances plus efficaces et une aide pour les apparences natives comme l’utilisation de transitions CSS au lieu de scripts.

Dans un passé récent, il est recommandé à toutes personnes ayant une expertise d’iOS et souhaitant effectuer un portage vers Android d’envisager une approche hybride avec la plate-forme Android, puis de le porter à nouveau vers iOS à partir de la prochaine mise à jour de la version.

À court terme, vous obtenez un portage plus facile, et à long terme, vous obtenez une base de code quelque peu combinée qui coûte moins cher à maintenir à l’avenir.

Application iOS

Il y a plusieurs choses auxquelles il faut penser à ce stade du développement de votre application :

– Est-ce que vous voulez supporter deux bases de code différentes ? Une pour iOS et une pour Android ? Vous auriez accès aux fonctionnalités natives de l’appareil. Mais à un certain coût, auriez-vous besoin d’embaucher plus de têtes pour couvrir la nouvelle base de code ? Pour la maintenance ?

– Est-ce que vous souhaitez réellement passer à webview pour fonctionner sur tous les appareils ? Une seule base de code, la simplicité, à un coût. Vous perdez l’accès natif, la fluidité.

– Est-ce que vous voulez créer un hybride, un mélange de natif et de webview ? Vous rencontrerez les avantages et les inconvénients ci-dessus, mais vous pourrez les équilibrer (si vous les planifiez correctement).