Les applications les plus téléchargées par les jeunes d’aujourd’hui.

Dans notre société, il est vrai que nous utilisons de plus en plus notre smartphone. Et cela est également valable pour nos jeunes adolescents. Nous pouvons tous les voir, à longueur de journée, sur leurs smartphones en train de s’envoyer des messages et autres photos. Mais qu’utilisent-ils vraiment comme applications ? Les jeunes ont 3 applications indispensables dans leur téléphone aujourd’hui. Dans tous les adolescent que je connais, il ne peuvent vivre sans ses 4 applications.

Mais comment s’appellent-elles ? Nous allons découvrir ensemble.

Instagram.

Instagram est le réseau social le plus utilisé par les jeunes aujourd’hui. Il permet de se mettre en valeur, de manière assez superficielle, il faut l’avouer. Vous pouvez donc prendre en photo ce que vous voyez ou bien une de vos nouvelles tenues. Le but est vraiment de montrer des moments de notre vie où l’on est fier et assez narcissique. Les personnes plus “agées” vont plutôt partager des moments simple de leur vie.

Snapchat.

C’est un peu pareil qu’instagram, mais en moins long. Ce sont des “stories” de 24h qui permet donc à la personne de raconter et de montrer un petit peu sa vie. Il y a d’ailleurs de plus en plus de personnalités sur ce réseau social.

Tiktok.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un réseau social permettant de se mettre en scène en reprenant des danse, des paroles de films ou de comique. Dans tous les cas, c’est une manière de faire un petit jeu d’acteur ou de danseurs. Il y a de très jolies vidéos cependant, il faut l’avouer que certaines personnes ne manquent pas d’originalité !